Constructeur de Maison en Savoie

Slider

Qu’est-ce qu’un constructeur de maisons individuelles ?

Un constructeur de maisons individuelles(CMI) est un professionnel du bâtiment qui met son expérience et son savoir-faire au service des particuliers pour la construction de leurs nouvelles maisons.

Expert du bâtiment et de l’immobilier , il prend en charge tous les travaux relevant du gros oeuvre : murs, murs porteurs, fondations, dalles, dalles planchers, poutres, poteaux…

Pourquoi faire appel à un constructeur de maisons individuelles en Savoie ?

Le métier de constructeur de maisons individuelles est encadré par la loi. A ce titre, faire appel à un professionnel reconnu vous permet de bénéficier de certains garanties et avantages.

Les garanties juridiques et techniques

Le CMI endosse la responsabilité juridique et technique de votre construction neuve. Il est donc tenu de vous garantir certaines protections, dont les principales sont :

  • La garantie de remboursement de l’acompte versé en cas de défaillance du CMI.
  • La garantie de livraison, qui assure une livraison au prix et dans les délais fixés.
  • La garantie de parfait achèvement qui couvre tous les désordres pouvant survenir dans l’année suivant la livraison.
  • La garantie de bon fonctionnement qui couvre les éléments dissociables de la construction pendant les deux années suivant la livraison.
  • La garantie décennale qui vous couvre si certains dommages affectant la solidité de la construction ou la rendant impropre à sa destination surviennent dans les 10 ans suivant la livraison.
  • L’assurance dommage-ouvrage qui permet en cas de sinistre d’être remboursé rapidement de la totalité des travaux de réparation des dommages couverts par la garantie décennale.

Par conséquent, votre constructeur de maisons individuelles reste à vos côtés après la livraison pour faire face aux éventuels vices et dysfonctionnements.

Les avantages du constructeur-maître d’oeuvre

Prise en charge complète

Il est possible d’inscrire dans le contrat de construction que le rôle de maître d’oeuvre est endossé par le constructeur de maisons individuelles. Dans ce cas, il va prendre en charge tous les devoirs et obligations liés à la maîtrise d’oeuvre.

Cette fusion des rôles est particulièrement intéressante et permet la livraison de maisons neuves clés en main. En effet, votre constructeur, en plus du gros oeuvre, prend en charge toutes les étapes de la construction, ainsi que leur supervision.

Votre interlocuteur unique va ainsi réaliser à votre place les démarches administratives pour l’obtention d’un permis de construire, monter le dossier de prêt, sélectionner les artisans qui vont intervenir sur les différents lots (plomberie, électricité, chauffage, carrelage…), contrôler leur travail et assurer de façon globale le suivi du chantier.

Prix avantageux

Sur le plan financier, l’avantage du constructeur de maisons individuelles est également notable.

La force du CMI est son pouvoir de négociation avec les fournisseurs et les artisans. En y ajoutant son expertise et sa connaissance des entreprises locales, votre constructeur est à même de vous présenter des offres adaptées au prix le plus juste.